Grauffi Gaming

Ce projet a été réalisée avec Adobe Photoshop et Figma.

Photoshop a été utilisé pour la réalisation du logo sur la base d’un création d’IA.

Figma a permis de structurer la home page.

Il s’agît d’un projet de site de Coaching E-sport proposant différents types de services, allant de simples conseils pour s’améliorer,  jusqu’au boosting par des joueurs professionnels.

Je me suis inspiré du site international Skill Caped qui propose le même type de services sur différents jeux.

La différence avec ma version est que cette dernière s’adresse essentiellement aux joueurs français et se concentre sur un seul MMORPG (Multi Massive Online Role Playing Game).

Démarche créative

Les couleurs choisies concernant le logo sont le orange et violet.

Le orange pour l’appel à l’action, la compétition et le mouvement.

Le violet est la couleur majoritairement employée dans le milieu du gaming, représentant l’aventure, la fantaisie, le mystère, l’immersion, et la créativité.

Le style en relief permet de donner de la substance au tout avec des lignes franches et agressives.

Les deux « G » mis face à face permettent une esthétique visuelle représentant à la fois les équipes se faisant face ainsi que le terme « GG » en gaming félicitant ses coéquipiers signifiant « Good Game ». J’ai utilisé cet acronyme afin de réaliser un jeu de mot avec mon nom de marque composé de mon pseudo en jeu et du mot gaming.

Les typographies utilisées sont Antonio et Poppins.

Antonio sert au titrage et grandes parties. C’est une typographie assez cubique et elle me faisait beaucoup penser à celles utilisées dans le gaming compétitif.

Poppins est incontournable dans le milieu professionnel, à la fois ronde et simple, elle est agréable à l’œil car bien lisible. Je l’ai employé pour les textes et boutons.

Maquette prototype